Vous êtes producteur de fruits et légumes, de lait, d’œufs, de farine, de miel ou encore d’huîtres ? La vente en distributeur automatique est un excellent moyen de distribuer vos produits fermiers à un bon prix, avec des marges confortables. Vous ne connaissez pas ce type d’appareils ? Laissez-vous guider. Grâce à notre article, vous allez apprendre quels sont les multiples avantages de la vente directe, et quel rôle y joue le distributeur automatique.
Découvrez la vente directe
Si vous êtes à la recherche de débouchés pour vos produits frais, le distributeur est la solution la plus pratique. Il s’agit tout simplement d’un appareil réfrigéré, permettant à vos clients d’acheter à n’importe quelle heure vos produits et de les régler sans votre intervention, par carte bancaire ou en espèces.
Les denrées sont stockées dans des casiers transparents qui s’ouvrent et se referment selon le choix du client. Bien entendu, c’est vous qui fixez les prix de vos produits ainsi que la température des casiers. Vous pouvez installer cette machine à l’entrée de votre exploitation, dans le village le plus proche ou même au sein d’une grande ville.
Augmentez vos marges
En termes de trésorerie, le plus gros avantage du distributeur automatique est sa rentabilité. Il vous permet de réaliser des économies d’échelle, puisque vous n’avez pas à investir dans une surface de vente. Grâce à cet appareil, vous ne dépendrez plus de distributeurs ni d’intermédiaires qui réduisent vos marges et vous poussent à baisser vos prix.
Gagnez du temps
Le distributeur automatique révolutionne votre organisation et vous libère du temps pour d’autres activités (professionnelles ou non). Avec lui, pas besoin de démarcher des commerçants, d’installer une boutique sur votre exploitation ou d’engager des vendeurs. Vous écoulez directement vos produits via l’appareil, à votre rythme et en fixant librement vos prix.
Séduisez vos clients
Le circuit court est un concept plébiscité par les consommateurs. Beaucoup d’entre eux désirent soutenir activement leurs producteurs locaux avec des initiatives comme les AMAP (associations pour le maintien d’une agriculture paysanne), le réseau des « Ruches qui disent oui », les « drives » fermiers ou les kiosques réfrigérés. Pour votre clientèle, les principaux atouts du distributeur automatique sont :
– L’accès à des produits locaux à proximité de leur domicile ;
– La disponibilité permanente de ces denrées, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ;
– La garantie d’une juste rémunération pour vous, le producteur local.
Le distributeur automatique est un outil de vente qui révolutionne le circuit court. Véritable allié des professionnels, il leur facilite la vie et leur permet de développer la vente directe en toute simplicité. Si vous êtes maraîcher, éleveur ou ostréiculteur, n’attendez plus pour tenter l’aventure du distributeur : ce type de projet n’a que des avantages, aussi bien pour vous que pour votre clientèle.
Laisser un commentaire