Découvrez le portrait de Alice et Fred ! Les deux professionnels qui vous accompagnent dans vos projets !
1/ Pouvez- vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?
« Nous travaillons tous les deux dans le commerce en BtoB depuis plus de 20 ans. Frédéric sur la stratégie commerciale et le terrain auprès des clients et Alice du côté de l’accompagnement marketing et administratif. »
2/ Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir cette activité professionnelle et proposer ce service ?
« Fred :
J’ai toujours eu à cœur de dénicher les nouvelles tendances et les produits porteurs pour l’avenir. La distribution automatique en est à ses prémices, le potentiel est énorme. Toute la chaîne peut en bénéficier : les concepteurs, ingénieurs et informaticiens, les fabricants de machines, les sociétés qui les entretiennent, les exploitants de tous métiers qui augmentent leurs ventes tout en préservant leur qualité de vie et les consommateurs qui s’y retrouvent aussi avec un service de proximité dans les territoires peu desservis par le commerce classique.
Les distributeurs à casiers apportent des solutions très avantageuses pour les agriculteurs soucieux de préserver leur marge en optant pour les circuits courts, et leurs clients ne sont pas tenus à des horaires parfois contraignants. »
3/ Pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir votre propre établissement ?
« Mon envie est d’accompagner les exploitants, qu’ils soient pizzaiolos, boulangers ou agriculteurs dans un projet de distribution automatique. Choisir l’appareil qui répondra le mieux à leurs attentes, les aider à travailler sur la rentabilité du projet, les accompagner sur la recherche d’emplacement. La satisfaction est grande lorsque tout le monde se félicite d’un projet qui aboutit favorablement et apporte rentabilité et facilité pour l’exploitant et service pour le client.
L’idée est de mettre la distribution automatique au service des artisans et de déconstruire les idées reçues sur la distribution automatique qui serait destructrice de relations humaines et d’emploi.
Nous nous enrichissons en tous cas au quotidien de relations diverses avec de nombreux interlocuteurs de métiers différents, avec chacun des problématiques différentes. L’humain est au cœur de notre quotidien, et sans lui, la machine ne peut rien faire. »
4/ Quelles sont les valeurs que vous défendez ?
« Proposer des machines fiables et durables est au cœur de nos préoccupations. Dans la mesure du possible, des produits fabriqués en France ou en Europe. Cela crée des emplois de qualité dans le domaine de l’industrie, de l’informatique, de l’électronique.
Accompagner les commerçants, les artisans et les agriculteurs qui sont des acteurs majeurs de l’économie dans des projets positifs pour eux et pour leurs clients. Bâtir des relations client sur le long terme, beaucoup de nos clients commandent un premier appareil, puis un second, voire plus. C’est ce que nous voulons, construire de manière durable dans un projet bénéficiant à chacun.
La durabilité, à la fois des produits, et de nos relations avec nos clients et nos fournisseurs, est ce que nous prônons.
Les clients ont besoin d’être rassurés car il y a beaucoup d’incertitudes sur la distribution automatique, nous sommes là pour ça. »
5/ Comment sélectionnez-vous vos fournisseurs ?
« C’est un mélange de pleins de choses.
Le produit doit nous plaire, être performant, durable, et répondre à un besoin. Ensuite il faut qu’humainement nous puissions trouver des terrains d’entente avec nos fournisseurs qui sont des partenaires eux aussi sur le long terme. Enfin, il faut qu’économiquement les projets soient viables aussi pour toutes les parties.
La capacité à fournir un SAV de qualité est également un élément clé, sans ça, le projet ne nous intéresse pas. »
6/ Quels sont vos projets de développement pour l’avenir ?
« Nous démarrons un partenariat depuis peu avec Providif sur les distributeurs à casiers pour les fruits, légumes et autres denrées alimentaires ou non. Nous cherchions depuis longtemps à apporter une solution pour les agriculteurs soucieux de travailler en circuit court et pour les commerçants et je crois que nous avons trouvé le bon partenaire. Les produits sont de qualité et les agriculteurs sont demandeurs !
Nous avons hâte de finaliser les premières installations ! »
7/ Un dernier mot pour vos clients ?
« Il y a beaucoup d’idées reçues sur la distribution automatique, nous sommes ouverts à tous les échanges, n’hésitez pas à nous contacter ! »
Laisser un commentaire